OEUVRES

Certaines oeuvres sont encore disponibles ….

Vous pouvez nous proposer un prix via email :
collecte@monbonnetrose.fr

JEF AEROSOL

Format : 99 x 83 cm

Mise à prix : 4000 euros

Jef Aérosol a peint sur les murs de nombreuses villes : Paris, Lille, Lyon, Nantes, île de Ré, Orléans, Tours, Londres, Lisbonne, Venise, Rome, Amsterdam, Chicago, New-York, Bruxelles, Zurich, Pékin, Tokyo, Dublin… Il a même collé son légendaire Sitting Kid sur la Grande Muraille de Chine.

A l’occasion de l’événement Octobre Rose, l’artiste a peint une oeuvre originale pour l’association Mon Bonnet Rose.

 

 

Format : A2

Mise à prix de chaque affiche : 400 euros

Les visages exposés par Kelu Abstract sont toujours incisifs, et suscitent l’émotion des spectateurs, sans forcement dicter de message.
Sa démarche est de provoquer des échanges de regards intenses entre ses personnages peints, souvent androgynes, et les spectateurs.
L’impact du regard est fondamental dans ses œuvres.

A l’occasion de l’événement Octobre Rose, l’artiste a représenté des portraits sur des affiches de l’association Mon Bonnet Rose.

LA FILLE AU BONNET

Format : 100 x 70 cm

VENDUE

Peinture sur toile

SOLO

Format : 90 x 60 cm

VENDUE

ARTHY mad est un artiste performeur et photographe vivant dans le nord de la France.

Il nous livre ses propres introspections et questionnements en créant des images poétiques et décalées dans lesquelles il se met en scène.

La série SOLO interroge l’individu confronté à sa propre solitude, et, d’une manière plus générale, à la notion d’absence/présence.
Une incitation à l’introspection : et si la solitude était la plus belle conquête sur soi-même ? – la solitude –  grâce ou malédiction ?

 

JE CONSULTE UN PSY

Format :  30 x 40 cm

Mise à prix : 150 euros

1ère planche thématique de la série
« Je consulte un Psy »
Thème : l’Amour
Année de création : 2022
Tirage certifié digigraphie, imprimé sur papier Hahnemühle Photo Rag 308 gsm 100% Cotton White en utilisant les encres pigmentaires UltraChrome K3 Epson
Edition limitée à 50 exemplaires, signés par l’artiste et assortis d’un certificat d’authenticité
Format 30 X 40 – 3 exemplaires disponibles 

DIGIGRAPHIE

Format : 40 x 50 cm

Prix de vente  : 110 euros
https://bit.ly/Digi-EDoisy

A l’occasion d’Octobre Rose, l’artiste a peint une fresque sur un des murs de la maison Mer à Wissant.

Ce tirage certifié digigraphie fait parti d’une série limitée de 50.

SHADOW

  Format : 100 x 81 cm

VENDUE

Eric Doisy caractérise son style comme un  » art de la rue à la maison  », car il utilise des techniques inhérentes au street art, notamment le graffiti et les pochoirs. Doisy crée les arrière-plans de ses compositions à l’aide d’acryliques, d’éléments de collage et de transferts sur toile, carton, bois ou métal.

ZACHARIE BODSON

MARINA ABRAMOVIC ET L'ARC

Format : 40 x 30 cm

Mise à prix : 100 euros

Cette œuvre est un peu particulière par son format. Il s’agit d’un rectangle mais qui doit être placé au mur de manière « penché » pour que le personnage de l’œuvre se retrouve droit. Cette volonté de créer un décalage résonne avec le message que l’artiste a voulu donner. En effet Zacharie Bodson a cherché ici à réaliser une œuvre en rapport avec l’association Mon Bonnet Rose contre le cancer du sein. Il ne voulait pas tomber dans des images stéréotypées qui peuvent en plus de cela créer un certain malaise pour les personnes ayant subi et ou vécu un cancer du sein. Pour cela il a décidé de rendre hommage à l’artiste Marina Abramovic, pionnière de l’art corporel et connue pour des performances assez fortes. Cette image est une référence à sa performance Rest Energy réalisée avec son ex-compagnon Ulay en 1980. Dans son dessin Zacharie n’a pas laissé Ulay qui se trouvait de l’autre côté de l’arc tenant la corde avec la flèche prête à être décochée. L’idée de cette image est de montrer une femme forte, Marina Abramovic, sans être dans un simple portrait et garder la symbolique de l’arc. L’arc associé à une femme créait la référence des Amazon qui sont connues dans la culture populaire pour couper un de leurs seins afin de pouvoir tirer sans gêne. De plus, la représentation est assez choc et montre à quel point le moment est fragile. Est-ce le moment avant que la flèche parte ou un moment interrompu dans le temps ?

Format : 29 x 29 cm

VENDUE

Cette œuvre est la rencontre du projet Fake beaux-arts et portrait d’artiste. Fake beaux-arts est la série qui consiste pour l’artiste à aller dans les musées, découvrir leurs collections et redessiner certaines œuvres plus ou moins connues. Le but est après de les coller dans les rues des villes où se trouvent ces institutions. C’est à la fois une volonté politique et sociale, faire découvrir le patrimoine et les œuvres des villes dans des institutions qui sont souvent sclérosées et peu enclines à communiquer de manière différente. 

Pour Frida Kahlo la situation est plus compliquée car la seule œuvre appartenant à un musée national européen se trouve au centre Pompidou. C’est une œuvre sur verre de petite taille un peu cachée dans les couloirs du musée. La redessiner est donc pour Zacharie un moyen de la mettre en lumière mais aussi partager une femme artiste féministe avant l’heure. Elle a été de son vivant dans l’ombre de son mari le peintre muraliste Diego Rivera. Aujourd’hui la situation est l’inverse opposée, Rivera a disparu derrière le succès de Frida. Elle est devenue une image pop mais il faut faire attention que cette image ne devienne pas lisse et vide de son sens. C’est pour cela que l’artiste a décidé de l’intégrer à cette série.

VINCENT LELIEVRE

JAPON

 
Format : A3
VENDUE
 

Déambulateur passionné du quotidien, flâneur de la vi(ll)e, enquêteur de ses rouages, l’artiste tisse son oeuvre entre urbanité du réel et échappatoire de l’imaginaire. À la liaison, persiste l’écoute du crayon, frémissant au contact de chaque support.

ALIETTE DUROYON

LES PRÉCIEUX

Format : 50 x 50 cm

VENDUE

Porte-bonheur, les coquillages apportent confiance grâce à leur pureté et leur beauté. Dans diverses cultures, le coquillage est considéré comme un symbole de maternité et de fécondité . En Inde, porté par le Dieu Vishnou cet élément marin s’identifie à la création. En revanche pour la communauté chrétienne , il est le témoin de la résurrection. Le tableau « les précieux» est une allégorie de Mère  nature. Des coquillages représentant des seins purs et nacrés qui nourrissent la terre.

MIMI THE CLOWN

STREET ART SOUP

Format : 62 x 47cm

Mise à prix : 1900 euros

C’est en 2018 que l’idée d’une nouvelle série m’est venue, la série MIMA, MIMI Museum of Art, suite à une visite dans un musée de Rome… ou disons la tentative de visite dans un musée de Rome. En effet je n’avais pas réservé et je n’ai pas pu entrer. J’ai donc décidé de créer toutes les oeuvres que je n’avais pas pu voir, après tout autant les fabriquer moi même. “Street Art Soup” est donc un hommage à la fameuse série Campbell Soup d’Andy Warhol et en même temps un clin d’oeil à peine voilé à nombre d’artistes urbains qui font de la soupe….

 

EMERIC TOULEMONDE

COINCIDENCE

Format : 35 cm de hauteur 

Mise à prix : 700 euros 

Emeric Toulemonde se
passionne très jeune pour le dessin et le
travail de la terre .Il se forme auprès de
divers maitres, puis s’initie la taille directe
sur bois et sur pierre qu’il pratique depuis
une quarantaine d’années.
II travaille maintenant l’acier et plus
particulièrement des aciers de
récupération : par exemple depuis quelques
années, de l’acier glanés sur les champs de bataille des deux derniers conflits
mondiaux. Ce matériau chargé d’histoire,
porteur des traces de la violence et du
temps ne cesse depuis de le fasciner.
Ayant reçu plusieurs distinctions lors de
nombreuses expositions personnelles ou
collectives , ses œuvres sont présentes dans
de nombreuses collections et musées en
France et à l’étranger.

 

EMULATION

Format : 60 x 80 cm

VENDUE

Le travail de Damien DEMAITER est un échange permanent et laborieux entre la matière qu’il utilise et son état d’être, ses émotions, ses vibrations. Continuellement en connexion avec ce qui l’entoure, il n’a de cesse d’explorer et d’expérimenter l’expression de son ressenti. Un bouillonnement de vie qui l’ouvre à des techniques variées, orchestrées, mises en mouvement, en graphisme. Des associations parfois frénétiques, parfois subtiles, des jeux de recouvrements et de découvertes, des transparences, des révélations, des samplings de motifs et de symboles, des rythmes, des entrelacs de contrastes, une poésie picturale.

AURELIE CHRETIEN

JUST LOVE

Format : 80 x 106 cm

Mise à prix : 1000 euros

« « Just Love »by Lili.j est une création inspirée de la force et de la détermination qui se dégagent du regard d’Alice.

La mannequin et compagne de Camille Lacourt,  a trouvé le courage de combattre le cancer du sein grâce à l’amour : Just Love !

« On va le traverser ce cancer, et on va le vaincre » Camille Lacourt.

Ma proposition réalisée à partir de collage et peinture, reflète à la fois l’amour, la résilience, la sensualité et la féminité, sujet que j’aime traiter à travers mes toiles.

Je tiens à remercier Alice pour sa confiance. »


 

AGATHE CHARVOZ

ADHERENTES

Format : 78 x 116,5 cm

Mise à prix : 800 euros

BAIN DE MINUIT

Format : 40 x 40 x 40 cm

Mise à prix : 300 euros 

L’autre, c’est lui. Collages ou pochoirs, ce visage que Mr VOuL affiche haut et fort dans la rue, c’est d’abord le sien : graphique et stylisé, coiffé d’un haut-de-forme caractéristique, son regard détaché toise le passant. Un visage singulier qu’il décline, triture, explore dans ses infinies variations, et promène d’un medium à l’autre, au gré de ses expérimentations. Car si le sujet favori de Mr VOuL n’est autre que lui-même, ce narcissisme ne connaît pas la monotonie : du contexte urbain au travail d’atelier, sa pratique intensive de l’autoportrait varie les supports et combine les procédés (peinture, print, techniques mixtes…) en un constant renouvellement du genre. 

ANNE REQUILLART

INDIEN SÂDHU

Format : 12 x 15 cm

VENDUE

Sculpteur depuis plus de 20 ans, Anne Requillart se passionne pour les nouvelles techniques mixtes. 

Sans relâche dans son atelier, elle expérimente de nouvelles combinaisons de matières qui lui permettent d’exprimer son art en toute sensibilité et en mouvements purs.

Passionnée de voyage, Anne aime la magie des rencontres, de l’humain.
Son travail rend hommage à la beauté des personnes, à leur diversité et à leurs traditions.

MIDDY SEBOLAVY

LES NARCISSES SONT ROSES COMME OCTOBRE

Format : 30 x 30 cm
Bord blanc de 2 cm

VENDUE

Derrière ce cliché d’une apparente beauté se cache la douleur sourde

(symboles oreille/pince sur l’image) d’une femme qui se bat.

Son langage corporel (regard vague, posture interrogative) semble figer le temps et nous amener pudiquement vers l’indicible, vers ce qu’elle ne veut volontairement nous montrer.
Impassible et délicate, aussi forte que fragile, elle est singulière et plurielle à la fois.
Elle peut être notre amie, notre femme, notre fille, notre soeur ou même encore notre propre reflet.
Elle nous sensibilise à ce qui du jour au lendemain peut tout faire basculer, à ce combat que nous pourrions toutes être amenées à livrer.

Sous le rose, sous son sein : la vie.
Sous son torse nu, silencieuse : la lutte…

Ne la laissons plus seule et luttons contre le cancer du sein.

 

LA FAIM TRAGIQUE DE MARIE ANTOINETTE

Format : 90 x 60 cm

Mise à prix :  1950  euros

RELIGIEUSES ET TARTES AU FLAN
Série débutée en avril 2021

Mêlant figures religieuses et sucreries, cette série est un travail de réflexion sur le péché de gourmandise.
Chaque portrait s’inspire de personnages iconiques ou charismatiques dont il reprend les traits afin de personnifier les plus appétissantes pâtisseries de la gastronomie française.

La Faim Tragique de Marie-Antoinette

Dans cette oeuvre, c’est la FIN tragique de la reine qui est évoquée.
La religieuse au chocolat que dévore Marie-Antoinette est une allégorie de la décapitation.
Sa coiffure favorite, le Pouf, est quant à elle représentée par un paquet de farine (allusion à la Guerre des Farines qui eut lieu sous son règne).
Un petit bateau rose en origami vient rappeler la victoire de Lafayette.
Tandis que le scandale du collier qui nuisit beaucoup à la réputation de la reine est ici symbolisé par de gourmandes pièces en chocolat.

LA COLLERETTE

Format : 29,7 x 21 cm

VENDUE

Dekime est une tatoueuse professionnelle passionnée de dessin : elle utilise très souvent la technique du DOT Art – Noir et blanc – Sombre

Son style : mélanger « le glauque et le mignon »

LE MIROIR

Format : 29,7 x 21 cm

VENDUE

 

 

Format : 60 x 60 cm

VENDUE

Victor Wambre est un artiste peintre vivant à Paris et d’origines lilloises. Architecte de profession, il pratique la peinture depuis ses 15 ans. Aujourd’hui âgé de 27 ans, son travail artistique se focalise sur l’abstraction.

Il décrit sa pratique picturale comme une recherche d’équilibre entre lumière et obscurité, entre calme et mouvement, entre couleurs froides et chaudes.
Il revendique son travail comme une invitation au voyage.
Dans ce sens, ses œuvres sont toujours « Sans titre » afin de pouvoir provoquer une appropriation et une interprétation totale du public. 
 
L’œuvre présentée à l’occasion de l’événement Octobre Rose s’inscrit dans cette volonté d’inviter le public à voyager à travers le tableau. 
Un voyage à travers les différentes épaisseurs qui composent l’œuvre, un voyage entre le noir obscur et le rouge incandescent. Le rouge pouvant évoquer à la fois la violence mais aussi la passion. Cette première lecture forte vient s’atténuer avec les tons orangés et les touches de blancs, chères à l’artiste, afin d’apporter un équilibre dans la composition.
 
 
 

Format : 80 x 60 cm

VENDUE

Mariama, c’est Mad : artiste collagiste, arracheuse, décolleuse, désafficheuse, nettoyeuse, recycleuse…

En voyant le résultat d’un amoncellement d’affiches collées et en partie arrachées sur un espace publicitaire, on peut y voir le temps qui passe, l’étrangeté délavée d’un message qui se voulait impactant autrefois, coupé par les lames du papier.
Mad donne un sens à ces aléas, décidant de ce qui part et de ce qui reste. Les titres et les icônes sont détournées au rythmes des arrachures du papier, tantôt sur toile, tantôt sur le bois, et pourquoi pas sur les murs.